Une levée de fonds historique pour HEC Paris 

Une levée de fonds historique pour HEC Paris 

La campagne de fundraising de la Fondation HEC appelée « Impact tomorrow » signe l’une des plus importantes levée de fonds réalisée par une grande école de commerce. Plus de 200 millions d’euros ont été récolté et proviennent de 6 000 généreux donateurs. 


L’objectif de la campagne est d’accompagner les évolutions de l’école HEC Paris afin de répondre aux nouveaux enjeux économiques de l’enseignement supérieur. Le campus HEC Paris souhaite consolider son modèle de financement autonome et approfondir son excellence académique. La consolidation d’un campus inclusif et innovant a pour but d’amener les étudiants à devenir les leaders de demain. 

213 millions d’euros ont été obtenus par l’école HEC Paris. Lancée dès le mois de juin 2019 jusqu’à novembre 2024, les résultats de la collecte ont dépassé les objectifs initiaux. 6 000 donateurs et Grands Donateurs ont pris part à la campagne. 53 entreprises mécènes se sont aussi mobilisés pour aider l’école, en représentant près de 40 % des dons. 

Plusieurs initiatives pédagogiques ont été financées grâce à cette importante levée de fonds au sein du campus HEC Paris. Afin de prôner l’égalité des chances, 5 000 étudiants ont obtenu de l’aide grâce à des bourses ou des programmes de mentorat et d’accompagnement. 2 339 bourses d’excellences ont été attribuées afin d’attirer les meilleurs talents du monde entier. La campagne a aussi aidé à financer le développement de nouveaux centres et instituts d’expertises d’HEC Paris.

« La campagne a affirmé le rôle de plateforme d’impact d’HEC Paris, que ce soit en renforçant l’égalité des chances, en transformant ses programmes pédagogiques, ou en soutenant l’innovation et l’entrepreneuriat social. Ces dons sont essentiels pour transformer notre école et améliorer sa capacité à accompagner les transformations du monde. » déclare Eloïc Peyrache, Doyen et Directeur général du campus HEC Paris, dans un communiqué.