Après avoir réalisé plusieurs heures d’épreuves orales pour le Bachelor “Responsable projets communication”, le jury 2024 25 composé de Jean-Luc Plazenet et Sandrine Eyraud, se détend en présence de Vanessa Bavent, responsable pédagogique de la formation et de Marc-Alexis Roquejoffre, directeur de l’IFIC dans les parcs du centre ville de Vichy, à deux pas des locaux de l’IFIC.
L’épreuve “orale” est une dimension essentielle de la formation. Au-delà du diplôme, elle traduit l’importance pour un futur responsable communication de savoir s’exprimer, présenter son projet et convaincre sa direction d’entreprise ou ses clients.
A l’IFIC, les étudiants sont préparés à la prise de parole en public, chaque semaine de formation, afin de dépasser l’angoisse de l’expression orale, du regard des autres et surtout pour prendre confiance en soi.
Ecole IFIC
L’IFIC est né de la volonté de Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste et communicant expérimenté, désireux de dépasser le cadre des formations académiques classiques, souvent réduites à l’application stricte des référentiels d’État.

