
Le 16 octobre, Jean‑Marc Fron, PDG de Boeing France, a inauguré le cycle de masterclasses #IPSADemain 2025 à IPSA, en réunissant près de 1 000 étudiants sur les campus de Paris, Toulouse et Lyon, en présentiel et en visio.
Cette actualité vous est proposée par IPSA
Durant son intervention, il a partagé sa vision du futur de l’aviation commerciale – notamment la perspective d’un doublement de la demande dans les 20 ans à venir –, et souligné des critères clés pour les ingénieurs de demain : « curiosité », « recherche de l’excellence » et engagement pour la transition écologique, via les carburants durables (SAF).
Cette session marque l’ambition de l’IPSA de placer l’entreprise et l’innovation au cœur de sa pédagogie : le cycle #IPSADemain vise à rapprocher les étudiants des acteurs majeurs du secteur aéronautique, spatial et des nouvelles mobilités.
Lors de cette première plénière, l’école a ainsi offert un moment d’échange, de questions-réponses et de networking, incarnant son objectif de former des ingénieurs « ouverts, curieux et ancrés dans la réalité de leur futur métier ».
Retrouvez le résumé de son intervention sur leur chaîne Youtube.
École IPSA
Depuis plus de 60 ans, l’IPSA forme les ingénieurs de demain dans les domaines de l’air, de l’espace et des nouvelles mobilités. Aujourd’hui, les technologies aéronautiques et spatiales s’étendent bien au-delà des cieux, avec des applications sur terre, sur et sous l’eau.

