Détails sur la formation et le diplôme
Détails du diplôme
Diplôme en 1 an
Formation reconnue – Titre RNCP39619 de niveau 5 (Bac+3)
12 500€/an en initial – 17 000€/an en alternance (financé par l’entreprise et les OPCO)
Toute l’année
Présentation du diplôme
Le Bachelor Conseiller Financier prépare les étudiants à obtenir des habilitations clés du secteur, notamment la certification AMF, la carte T, et les statuts CIF et IOBSP, tout en leur permettant de décrocher un diplôme de niveau Bac+3 (certifié RNCP et reconnu par l’État).
Accessible après un Bac+2, vous serez en mesure de gérer des portefeuilles financiers, évaluer la situation patrimoniale des clients et accompagner entreprises et particuliers dans leurs projets financiers, notamment en matière de prêts immobiliers.
Le programme couvre des thématiques variées comme l’économie des marchés, les produits bancaires, les assurances, la gestion des successions et les régimes sociaux.
Présentation
Accéder à des postes dans le domaine de la banque, de la finance et des assurances grâce au Bachelor Conseiller Financier.
Objectifs de la formation
👉 Acquérir un titre RNCP de formation de niveau Bac+3
👉 Obtenir les habilitations indispensables des domaines : Certification AMF, Carte T (transaction), CIF (,conseiller en investissements financiers) et IOBSP (Intermédiaire en Opérations et Services de Paiement).
👉 Développer et maîtriser des compétences recherchées en matière de relation client, de fiscalité et de financement.
Où effectuer cette formation ?
les campus disponiblesLyon

Paris

Admissions
Admission 1ère année post-bac
- Inscription aux épreuves d'admissions orales et écrites
- Concours organisés toute l'année pour intégrer notre école
- Lors de ce concours, vous serez amené à développer vos motivations concernant votre attrait pour l'immobilier et Suptertiaire
À propos de l’établissement
Depuis 1995, Suptertiaire Immobilier est devenue une référence dans la formation aux métiers de l’immobilier. En 30 ans, elle a su s’adapter aux mutations du marché immobilier et des attentes des professionnels, tout en plaçant l’humain au cœur de son enseignement.
Le secteur de l’immobilier, en perpétuelle évolution, offre de nombreuses opportunités dans des domaines variés comme la transaction, le gestion de patrimoine immobilier, la promotion, l’investissement ou encore l’habitat social. Avec des enjeux croissants autour du développement durable et des nouvelles technologies, l’immobilier se réinvente constamment.
L’ADN de Suptertiaire Immobilier repose sur l’excellence académique, la proximité avec les équipes, la bienveillance, le professionnalisme et l’accompagnement personnalisé des étudiants. Ce qui la distingue, c’est son approche concrète, centrée sur l’expérience terrain et un enseignement dispensé par des experts du secteur.
La vie étudiante y est dynamique, avec de nombreuses activités, conférences et événements favorisant l’échange et la création de réseaux professionnels. Les campus sont implantés dans des zones stratégiques, au cœur des pôles d’activité des villes.
En matière de financement, Suptertiaire propose des formations en alternance permettant de financer les études tout en acquérant de l’expérience.
Les avantages
- Accompagnement au placement en alternance par une équipe de relations entreprises dédiée (coachings, job datings)
- Accompagnement et proximité (école à taille humaine)
- Innovation pédagogique (Business game, mises en situations, visites, IA, pédagogie inversée)
- Formateurs professionnels terrain
