L’EDC Paris Business School (Groupe Planeta Formación y Universidades) annonce la nomination de Rabih Haddad au poste de Directeur du Développement.
Fort de quinze années d’expériences dans l’enseignement supérieur et de sept années en management stratégique, il prend la responsabilité des pôles Admissions, Développement Commercial, Marketing & Communication, Relations Internationales et Relations Entreprises.
Un parcours au service du développement académique et international
Avant de rejoindre l’EDC Paris Business School, Rabih Haddad a exercé des fonctions de direction à l’EPITA et à Paris School of Business, où il a contribué au rayonnement international des établissements, au lancement de nouveaux programmes académiques et à la structuration des équipes commerciales et internationales. Expert en analyse des tendances du marché et des données internes, il met son savoir-faire au service de l’adaptation continue des offres de formation aux besoins des entreprises et à l’évolution des métiers de l’enseignement supérieur.
Titulaire d’un doctorat en informatique (Université de Reims Champagne-Ardenne), Rabih Haddad est également diplômé d’un Master en Management des Systèmes d’Information (EPITA) et d’un diplôme d’ingénieur en électricité (Université de Balamand, Liban). Trilingue (français, anglais, arabe), il a construit sa carrière autour du développement stratégique, de l’internationalisation et de la création de partenariats académiques et professionnels.
Internationalisation, relations entreprises, transformation digitale : accompagner l’ambition de l’EDC Paris Business School
Dans ses nouvelles fonctions, Rabih Haddad accompagnera l’équipe de direction dans la mise en œuvre du plan triennal 2025–2028. Il aura pour priorité de renforcer la notoriété et la visibilité de l’EDC, en France comme à l’international.
Rabih Haddad jouera également un rôle central dans le développement de l’internationalisation, en s’attachant à favoriser la création de nouveaux partenariats, à encourager le déploiement de projets académiques communs et à promouvoir des expériences interculturelles qui viendront enrichir le parcours des étudiants.
Il s’engage aussi à prendre part à la diversification de l’offre académique et exécutive, à travers le lancement de nouveaux programmes. Il entend également soutenir le renforcement du recrutement des étudiants, en France comme à l’étranger, afin d’accompagner la croissance de l’école.
Un autre volet de sa mission consistera à intensifier les relations avec le monde de l’entreprise, dans l’objectif de préparer les étudiants aux enjeux des carrières de demain et de renforcer la pertinence des formations proposées. Il contribuera aussi à l’obtention de nouvelles accréditations et à l’amélioration de la position de l’EDC dans les classements internationaux.
Enfin, Rabih Haddad veillera à placer la transformation digitale et l’excellence opérationnelle au cœur des priorités, en tirant parti des opportunités offertes par l’intelligence artificielle pour moderniser les outils, optimiser les pratiques et accroître l’efficacité globale de l’institution.
NOTRE RÉSUMÉ EN
5 points clés
PAR L'EXPRESS CONNECT IA
(VÉRIFIÉ PAR NOTRE RÉDACTION)
Voici un résumé en cinq points clés de l’article sur le sujet : Rabih Haddad nommé directeur du développement de l’EDC Paris Business School
Une nomination stratégique
Rabih Haddad prend la tête du Développement de l’EDC Paris Business School, avec la responsabilité des pôles Admissions, Développement commercial, Marketing & Communication, Relations Internationales et Relations Entreprises.
Un parcours académique et international solide
Docteur en informatique et diplômé en management des systèmes d’information, il a occupé des postes clés à l’EPITA et à la Paris School of Business, où il a contribué à l’expansion internationale et au lancement de nouveaux programmes.
Renforcer la notoriété et l’internationalisation
Sa mission principale est d’accroître la visibilité de l’école en France et à l’étranger, via la création de partenariats académiques et professionnels, et le développement de projets interculturels pour les étudiants.
Adapter l’offre aux besoins du marché
Il accompagnera la diversification des formations académiques et exécutives, le lancement de nouveaux programmes, et le renforcement du lien avec les entreprises pour mieux préparer les étudiants aux métiers de demain.
Transformation digitale et excellence opérationnelle
Rabih Haddad veut placer l’innovation et l’IA au cœur des pratiques pour moderniser les outils, optimiser les processus et améliorer la position de l’EDC dans les classements internationaux.















