REFERENCER VOTRE ECOLE
Programme

Mastère Manager du Changement et de l’Innovation Durable (MCID)

présentation

Détails sur la formation et le diplome

Détails du diplôme

7FAC1A5C-27AF-459F-AAEF-DC7B18023135
Durée

12 mois

icon / 24x24 / ic24-label
Niveau RNCP

Titre RNCP 38265 de niveau 7

B7543E70-1FDD-4A58-A261-21B915F3111B
Tarif

12 575€ (Frais de dossier inclut)

Présentation du diplôme

Le Mastère Spécialisé® Manager du Changement et de l’Innovation Durable offre l’opportunité d’acquérir les compétences managériales nécessaires pour accompagner la mutation des industries des produits manufacturés, du bâtiment et de la vente de services. Dans cet objectif, il forme aux nouvelles alternatives de conception applicables à tous, produits ou services.

À l’issue de ce Mastère Spécialisé®, vous serez capable d’accompagner le changement de stratégie des dirigeants, animer l’innovation créative, proposer de nouvelles alternatives de conception/vente, déployer l’éco-innovation dans le management global de l’entreprise. Un accompagnement est proposé aux personnes souhaitant créer leur entreprise.

Cette formation reconnue par la Conférence des Grandes Écoles se déroule sur deux périodes : un semestre académique de 410 heures à l’Institut Arts et Métiers de Chambéry, suivi d’une mission professionnelle en entreprise.

Le programme se classe 8e au classement Eduniversal des meilleurs Masters dans sa catégorie. Les diplômés accèdent à des postes variés :

  • Responsable innovation durable
  • Chef de projet éco-conception
  • Manager de la transition écologique
  • Consultant en stratégie environnementale

La thèse professionnelle permet aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis sur des projets concrets d’entreprise, avec un taux d’insertion professionnelle supérieur à 90%.

Où effectuer cette formation ?

les campus disponibles
    Campus de

    Chambéry

    Chambery

Admissions

  • Sélection en deux étapes

    • Examen des dossiers de candidature
    • Entretien devant un jury pour évaluer la qualité et la motivation du candidat