L’EHL Hospitality Business School annonce le lancement de son MBA entièrement repensé et accrédité par l’AACSB, dès la rentrée d’août 2026. Le nouveau programme s’ouvre désormais à tous les secteurs du service, de l’hospitality au luxe, en passant par la finance et la tech.
L’objectif est de permettre à tous professionnels de prospérer dans une économie, où la relation, la personnalisation et l’impact émotionnel sont des facteurs clés de performance.
Le MBA devient plus qu’un simple diplôme académique
Le MBA connaît un nouvel essor. En 2024, les candidatures ont ainsi augmenté de 13,2 % pour des programmes MBA à l’international, selon le GMAC (2024) – Graduate Management Admission Council. Les offres d’emploi ciblant des profils diplômés MBA connaissent également une hausse de 35,6 %. Dans un contexte économique incertain, les entreprises et actifs s’accordent sur l’importance de ce diplôme. Le MBA s’adresse à des professionnels qui souhaitent sécuriser leur carrière, développer des compétences transférables et accroître leur impact dans les organisations.
La refonte du MBA d’EHL
Le nouveau MBA de l’EHL s’inscrit dans cette nouvelle dynamique. D’une durée de 18 mois, le programme combine apprentissage en ligne et semaines immersives à Lausanne et Singapour, offrant une expérience globale et pratique. Les participants développent 12 compétences clés, du leadership centré sur l’humain à la conception d’expériences client innovantes. Les diplômés acquièrent un savoir-faire et des réflexes profondément ancrés dans l’excellence de l’hospitality.
Les carrières d’aujourd’hui ne sont plus linéaires, mais de plus en plus hybrides. Axé sur les compétences transversales et non plus sur les disciplines, ce MBA est conçu pour les professionnels en milieu de carrière souhaitant renforcer leur leadership, développer à la fois leurs compétences managériales et humaines, et faire progresser leur carrière sans interrompre leur activité.
Plusieurs spécialisations
La formation a également été pensée pour être personnalisable selon les besoins de chaque professionnel grâce à de multiples spécialisations, telles que Shaping Hotel Management Strategies, Finance, Real Estate & Investment Strategies, et Leading Luxury & Retail Experiences. Ce nouveau MBA place l’humain au centre de son programme afin d’accompagner le parcours de leadership individuel de chaque participant : le développement personnel est intégré dans l’ensemble du curriculum, des modules aux immersions, à travers des activités sur mesure et un accompagnement personnalisé. Les multiples projets d’application intégrés permettent par ailleurs aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis dans des contextes professionnels concrets.
À la tête du classement QS dans la catégorie Hospitality & Leisure Management (2019-2025), l’EHL entend jouer un rôle moteur dans la redéfinition du MBA moderne. Accrédité par l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et la NECHE (New England Commission of Higher Education), son diplôme est gage d’excellence et de reconnaissance internationale.
« Ce nouveau MBA prépare les professionnels à conjuguer réflexion stratégique, pensée critique et leadership centré sur l’humain. Avec son approche tournée vers les compétences de demain, c’est un MBA réinventé pour un monde en pleine transformation », souligne dans un communiqué Dr. Nicole Hinrichs, Associate Dean of Degree Programs à l’EHL.
Les diplômés seront prêts à redéfinir l’excellence, que ce soit au sein d’une organisation, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou à travers leur propre entreprise, quel que soit le secteur.












