Le directeur général de la Grande École de l’ingénierie numérique (l’ECE), François STEPHAN, est nommé Chief AI Officer du groupe OMNES Education.
Cette nomination s’inscrit dans le projet du groupe OMNES Éducation de devenir une référence européenne dans l’enseignement supérieur à l’ère de l’intelligence artificielle.
Un parcours dans le secteur de la tech
Le directeur général de l’ECE, école issue du groupe OMNES Éducation, possède plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des technologies de l’information. Il est ingénieur diplômé de l’École polytechnique et de Télécom Paris (Institut Polytechnique de Paris). Avant de rejoindre le groupe OMNES Education, François STEPHAN a occupé différents postes de direction dans des sociétés technologiques, de conseil et de services. Il a par la suite rejoint l’Institut de Recherche Technologique SystemX sur le campus Paris-Saclay, puis l’École Polytechnique Executive Education.
Intégrer davantage l’IA dans l’éducation
François STEPHAN devient désormais Chief AI Officer du groupe, tout en conservant en parallèle ses fonctions de directeur général de l’ECE. Il est désormais chargé d’incarner l’ambition d’OMNES Éducation en matière d’intelligence artificielle. La nouvelle fonction de Chief AI Officer a pour but de garantir que l’intelligence artificielle soit davantage intégrée dans les dimensions académiques, opérationnelles et institutionnelles du groupe. L’ECE a notamment accueilli au sein de son établissement Milo, la première étudiante IA en classe.
Créé en 1975, OMNES Education est un groupe privé d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en management, sciences de l’ingénieur, communication et sciences politiques. « Nous voulons être le premier groupe d’enseignement supérieur à donner à nos étudiants les moyens d’exploiter au maximum l’IA, afin qu’ils puissent à leur tour contribuer à la transformation numérique de leurs futurs employeurs. Nos étudiants, nos enseignants et tous les employés d’OMNES Education auront une longueur d’avance dans cette révolution », indique Marc-Henri DESPORTES, président exécutif du groupe OMNES Education.













