En passant de la 31e à la 24e place au classement 2025 du Financial Times European Business Schools, GEM confirme sa progression internationale. Elle grimpe ainsi de 7 places et gagne une position en France pour atteindre la 8e place nationale.
Une belle progression que l’école attribue à la performance de ses programmes phares : Master in Management, Global MBA, Executive MBA et Executive Education. L’ensemble de ces résultats consolide la présence de GEM dans le paysage européen des meilleures business schools.

GEM se démarque dans plusieurs classement du Financial Times 2025
En effet, la progression globale de GEM s’appuie sur des résultats particulièrement élevés dans plusieurs catégories du Financial Times :
- Master in Management (MiM) : +6 places mondiales, +7 places en Europe, avec une entrée dans le Top 20 européen.
- Global MBA : +7 places mondiales et maintien parmi les meilleures écoles françaises dans ce classement.
- Executive Education : classement consolidé en Custom Programs et rang européen obtenu en Open Programs.
« L’entrée de GEM dans le Top 25 européen du Financial Times témoigne de la robustesse de nos fondamentaux académiques et de la pertinence de nos choix stratégiques. La progression du MiM et du MBA confirme l’attractivité de nos programmes et l’excellente employabilité de nos diplômés en France comme à l’international, » a commenté Philippe Monin, Directeur Académique de GEM.
Une dynamique internationale confirmée
Cette reconnaissance conforte la présence de GEM parmi les 25 meilleures écoles européennes et confirme son rang de 8e école française. Une performance homogène qui, selon les représentants de l’école, illustre la performance homogène de ses programmes et la solidité de sa trajectoire dans les classements internationaux, tout en témoignant de son attractivité croissante en France comme à l’étranger.
« GEM affirme son ambition au niveau européen, et la progression de l’École dans ce classement de référence confirme la force de notre modèle et l’engagement de toute notre communauté. Elle illustre notre ambition, portée par EAGLE 2030 et la nouvelle identité GEM – Alpine Business School : offrir une formation d’excellence, ouverte sur le monde et alignée sur les grandes transitions, » confirme Fouziya Bouzerda, Directrice Générale de GEM.
Cette progression s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion internationale de l’École, portée par l’ouverture du campus de Dubaï et le développement de nouveaux ancrages en Chine et au Canada.














