Le 17 octobre dernier, Bruno Ducasse avait quitté son poste de directeur de la Montpellier School of Business (MBS) qui attendait depuis un successeur. Le 3 novembre, l’école a annoncé que ce serait Mohamed Afennich, directeur général de la CCI de l’Hérault qui allait reprendre ses fonctions à la tête de l’établissement. Il sera secondé par Éric Le Deley, nommé quant à lui directeur général délégué en charge de l’académie.
Une nouvelle gouvernance les yeux rivés sur 2031
Diplômé de l’Université de Montpellier, Mohamed Afennich est le directeur général de la CCI de l’Hérault, où il a mener l’essentiel de sa carrière. En tant que directeur général de MBS, il aura pour mission de piloter la bonne mise en œuvre du “Plan Stratégique 2031”, piloter la restructuration de l’école, tout en conduisant la construction et l’ouverture du nouveau campus Anima, dont l’ouverture est prévue en 2027 dans le quartier de Cambacérès. Ce campus nouvelle génération se veut être un hub international dédié à la formation, l’innovation et la durabilité. Il reflète l’ambition de MBS de conjuguer excellence académique et engagement responsable.
Il sera épaulé d’Éric Le Deley, Docteur en sciences de gestion. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein de Kedge Business School et de Neoma Business School. En tant que directeur général délégué du pôle académique à MBS, il sera chargé de la coordination de la stratégie académique de l’établissement. Il aura également pour mission la supervision des programmes de formation et l’accompagnement de la transformation pédagogique axé autour de la performance, du développement soutenable et de la qualité.
« Avec Mohamed Afennich et Éric Le Deley, MBS dispose d’un tandem capable de conjuguer excellence académique, innovation et performance organisationnelle. Cette direction renforcée marque une nouvelle étape pour MBS, au service d’un projet ambitieux, ouvert et durable », souligne André Deljarry, Président de MBS.
Une offre académique renforcée
Profitant de cette impulsion, MBS consolide la cohérence et l’impact de son offre de formation initiale, continue et hybride. Pour cela, l’école annonce la mise en œuvre de plusieurs projets structurants :
Un Bachelor renforcé, avec trois nouvelles spécialisations dès la rentrée 2026 :
- Digital Marketing & IA : impacts de l’intelligence artificielle sur le marketing digital.
- International Business : gestion des risques juridiques, financiers et géopolitiques.
- Luxury Management : stratégie et management des marques de luxe.
Deux nouveaux MSc coconstruits avec les entreprises :
- MSc Management de la Banque (en partenariat avec DIFCAM), dont la 2e promotion vient de faire sa rentrée à Montpellier.
- MSc Supply Chain et Achats (conçu avec Air France et adossé à la Chaire Pégase), inauguré à Paris en septembre.
L’accélération du développement de la formation continue, avec une activité en hausse de 50 % par an, portée par la Faculté MBS et l’Executive Education.
« Je suis heureux de rejoindre MBS à un moment charnière de son histoire. L’École dispose de nombreux atouts pour accélérer son développement, amplifier son impact et affirmer son rôle d’acteur essentiel de l’enseignement supérieur en France et à l’international », déclare Mohamed Afennich, Dean de MBS.












