Le 18 novembre dernier, l’école de commerce Audencia à annoncé qu’à partir de la rentrée 2026, un étudiant issu de classe préparatoire pourra suivre l’intégralité du Programme Grande Ecole d’Audencia à Paris. Explications.
Le pré-master Grande Ecole d’Audencia, historiquement dispensé sur le campus de Nantes, ouvrira également à Paris dès la rentrée 2026. L’objectif est de permettre à un étudiant de classe préparatoire de réaliser l’ensemble des trois années de son cursus dans la capitale. En effet, depuis 2023, le master 1 et 2 étaient déjà disponibles à Paris en apprentissage (en 12 ou 24 mois).
Une sélectivité maintenue
L’école de commerce aujourd’hui classée 7e sur SIGEM, n’en oublie pas pour autant d’être sélective. Seulement 120 places seront ainsi ouvertes en 1e année du programme à Paris. Ces place resteront 100 % dédiées à des étudiants issus de classes préparatoires dans une logique de continuum. Dans une volonté de privilégier la sélectivité du programme et son excellence académique, le nombre global de places ouvertes en 1e année par Audencia restera constant avec 635 places post-prépa, dont 515 à Nantes.
« L’ouverture de la 1e année à Paris est une opportunité, notamment pour les étudiants de la région parisienne ou qui y ont effectué leur classe préparatoire, et qui souhaitent y rester. Elle leur offre la possibilité de suivre l’intégralité de leur cursus dans la capitale au sein d’un nouveau campus moderne en garantissant la même qualité académique et la même sélectivité qu’à Nantes. C’est un développement majeur qui consolide la position d’Audencia parmi les écoles les plus attractives », complète Cindy Zawadzki, Directrice du Programme Grande Ecole d’Audencia.
À LIRE AUSSI
Un choix de campus à faire post-admissibilité
En 2026, le concours d’admission Grande Ecole aura lieu à Nantes, pour les deux sites. Les candidats pourront exprimer leur choix de campus lors de la phase des oraux, post-admissibilité. Les places seront attribuées en fonction du rang d’admission au concours.
A l’issue de la première année, tout étudiant pourra décider de poursuivre sur le campus parisien, ou à Nantes, en fonction de ses souhaits de spécialisations et de modalité d’enseignement (formation initiale ou apprentissage). Cette flexibilité permet à ceux qui le souhaitent de profiter pleinement de l’implantation multi-campus d’Audencia.
Crédit photo : Audencia












