Grande annonce pour l’ISG qui a reçu l’autorisation de la Commission d’Evaluation des Formations et Diplôme de Gestion (CEFDG) pour proposer la première année de son Bachelor en Management International (BMI) sur ses 7 campus régionaux, en plus de celui de Paris. Ce déploiement est prévu dès septembre 2026.
Initialement ouvert au seul campus de Paris, la CEFDG a rendu un avis favorable à l’extension de la première année du programme dès septembre 2026, sur tous les campus en région : Lille, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice*. L’objectif : offrir à chaque étudiant, où qu’il se trouve en France, les mêmes opportunités de formation et d’accompagnement.
Tout savoir sur le programme BMI de l’ISG
Le programme BMI confère le visa Bac+3 et est accessible exclusivement depuis la plateforme Parcoursup. Formation en 3 ans, accessible après le baccalauréat. C’est un diplôme reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Formation professionnalisante, le Bachelor en Management International forme aux métiers de l’international grâce à ses spécialisations :
- Marketing et communication
- Sales & Business development à l’international
- Supply-chain et achats
- Ressources humaines & mobilités internationales
Grâce à sa forte attractivité auprès des étudiants d’échange, représentant 35 % de ses effectifs, le Bachelor permet de s’immerger dans une communauté internationale dès l’intégration de la formation.
En première année, les étudiants ont le choix entre trois niveaux d’anglais offrant une immersion progressive dans un environnement anglophone :
- French Track : 20% en anglais (à Paris uniquement)
- Progressive Track : 50% en anglais (Paris et régions*)
- Full English Track : 100% en anglais (à Paris uniquement)
Dès la deuxième année, les étudiants peuvent partir dans l’une des 60 universités partenaires du programme. En troisième année, des doubles diplômes sont proposés avec les Universités de Roehamplon de Dublin. Outre les échanges académiques (d’une durée minimale de 6 mois), les étudiants doivent effectuer au moins 8 mois de stage. La durée maximale des stages est de 16 mois.
*Pour la rentrée 2026, seule la première année du Bachelor en Progressive Track est accessible sur tous les campus, le reste du cursus se déroule à Paris












