Depuis 2022, l’Institut supérieur de la communication et publicité (ISCOM) de Rennes a formé près de 250 étudiants au sein de son campus. Anne-Laure Delacroix, experte du secteur de la communication, a été nommée directrice du campus.
Fondée en 1986, l’ISCOM possède près de 10 campus partout en France, avec près de 4 500 étudiants. L’école forme principalement les étudiants à devenir des experts de la communication, du marketing, de la publicité et de la création.
Une experte de la communication au campus de Rennes
Anne-Laure Delacroix débute sa carrière chez Digitaleo, une plateforme de marketing local, en tant que Digital Marketing & Communication Manager. En 2015, elle rejoint l’Institut Supérieur des Arts Appliqués, en tant que Corporate Public Relations Manager, puis devient Cheffe de projet communication dans l’agence Mediapilote en 2022.
À la rentrée 2024, elle prend la direction de l’ISCOM Rennes, forte d’une solide expertise et d’une parfaite connaissance de l’écosystème breton.
Un établissement pilote au coeur de l’écosystème
Depuis sa création, l’ISCOM Rennes est passée de 0 à 250 étudiants. Ce développement rapide reflète l’attrait croissant des métiers de la communication et les besoins de recrutement des entreprises locales. « La Bretagne est un territoire dynamique, riche en opportunités. Notre ambition est de former des professionnels compétents, connectés aux enjeux de l’économie locale, tout en les préparant à rayonner à l’échelle nationale et internationale. L’insertion professionnelle est notre priorité, » souligne Anne-Laure Delacroix Membre dans un communiqué. Elle ambitionne de faire d’ISCOM Rennes un trait d’union stratégique entre talents, entreprises et institutions du territoire.
Des pédagogies tournées vers l’avenir
ISCOM Rennes s’inscrit dans une transformation pédagogique engagée par le réseau ISCOM : plus de personnalisation, plus de créativité et un ancrage fort dans les besoins réels du marché. Parmi les piliers de cette évolution : un parcours de formation personnalisé “Find Your Match”, un module dédié aux soft skills et une intégration des outils d’IA générative. « Former des stratèges créatifs, c’est notre mission à ISCOM Rennes : des professionnels capables d’apporter de la valeur aux entreprises en pilotant leur évolution RSE, leur transition digitale et leur appropriation de l’IA, » pour Anne-Laure Delacroix.